Scarlett dans Ghost in the shell

Le légendaire dessin animé « Ghost in the Shell » fera bientôt son apparition sur le grand écran, notamment grâce à Scarlett Johansson, qui jouera le rôle du Major Motoko Kusanagi.

scarlett-ghost-in-the-shell

Par contre,  nous avons de la peine à vous dire que ce genre d’adaptation risque de prendre du temp. La deadline qui a été officiellement annoncée est le 14 avril 2017. Cette date a bien sûr étonnée beaucoup de monde, car elle étrangement tardive.

Il faut dire que Scarlett est fortement demandée, ce qui ne rend pas les choses faciles. Il faut dire que Disney a récemment utilisé le même procédé avec la réadaptation du Livre de la Jungle, auquel elle participera, et qui est prévu presque un an avant la date de sortie de Ghost in the Shell.

Entre Ghost in the Shell, The Avengers: Age Of Ultron, Livre de la Jungle et tous les autres projets, Disney est un grand acteur dans sa carrière.
Entre les voyages de presse les calendriers de production, Scarlett aura peu de temps pour s’occuper de sa petite fille et de son marie.

Pétition contre l’actrice

Alors qu’elle vient d’être nommé pour le rôle, une pétition circule sur Internet pour demander à DreamWorks de la remplacer par une comédienne asiatique. En effet, il s’agit d’un manga sorti en 1989 au Japon, qui a été réadapté 6 ans après en film d’animation par Mamoru Oshii.

Apparement, l’actrice serait trop blanche et pas assez en phase pour le personnage. Une pétition lancé sur Internet demande à la remplacer par une actrice japonaise. Surtout qu’à l’origine, le film se tourne au japon avec forcément une majorité de japonais.
Aux dires de la pétition, seulement moins de 5% des rôles Hollywoodiens de 2013 sont joués par des acteurs d’origine asiatiques. La pétition à tout de même regroupée plus de 20 000 signatures.

Ce n’est pas la première fois que DreamWorks est critiquée. Dernièrement, c’est la sélection des Oscars qui est controversée et jugée sexiste et raciste par un ensemble de comédiens et journalistes américains.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *